La loi du 22 juillet 1867 supprima définitivement la prison pour dettes, en matière civile et commerciale.
Me LUCCHINI Pasquin et son équipe de Commissaires de Justice / Huissiers sont considérés comme des spécialistes du recouvrement. Notre intervention permet d’obtenir le paiement de votre créance dans les délais les plus brefs et au moindre coût.
Pourquoi faire appel à nous ?
Notre priorité est de mettre en œuvre un recouvrement amiable, plus rapide, moins coûteux.
En cas d’échec, nous vous épaulons afin de basculer vers le recouvrement judiciaire. Les Commissaires de Justice / Huissiers sont les seuls à pouvoir mettre en œuvre cette procédure. Grâce à notre parfaite connaissance du dossier, nous vous garantissons un résultat efficace.
- En matière de facture impayée, nous intervenons rapidement auprès de votre débiteur pour trouver une solution,
- La procédure de recouvrement des loyers impayés peut être suivie de l’expulsion du locataire, que nous prenons également en charge,
- En matière de chèque sans provision, nous pouvons délivrer un titre exécutoire ayant valeur de jugement.
Nos interventions
Le recouvrement amiable
Le recouvrement amiable est une procédure sans titre exécutoire.
- Nous délivrons à votre débiteur une mise en demeure de payer, puis nous le contactons afin de fixer des délais de paiement,
- Nous encaissons ou établissons un échéancier adapté,
- Nous veillons au respect des engagements et intervenons en cas de défaillance,
- En cas de refus de paiement, nous pouvons engager des procédures incitatives au paiement.
Le recouvrement judiciaire
Le législateur a mis à disposition de nos Commissaires de Justice / Huissiers un arsenal de procédures afin de contraindre votre débiteur à exécuter le jugement dont vous êtes détenteur.
- Le titre exécutoire est indispensable afin de débuter la procédure. Si vous n’en avez pas, nos Commissaires de Justice / Huissierss se chargent d’en obtenir un par le biais d’une injonction de payer ou d’une assignation.
- Nous étudions les différents éléments de solvabilité de votre débiteur ainsi que la nature et le montant de votre créance afin de vous assurer une procédure adaptée à la situation : saisie des comptes bancaires, des rémunérations, des meubles, des immeubles…
Les mesures conservatoires
Me LUCCHINI Pasquin et ses collaborateurs mettent sous main de justice les biens de votre débiteur afin de garantir votre créance et d’éviter qu’il ne devienne insolvable. Pour cela, nous mettons en œuvre des mesures conservatoires :
- Inscription de sûretés sur les biens de votre débiteur (hypothèque, nantissement…),
- Mise en œuvre des saisies conservatoires.